Le karaté do
 
 
 
 Page d'accueil
 Pr�sentation
 Le club
 Le karat� do
 L' enseignement
 Espace forme
 Horaires
 Infos club
 Les stages
 Nous contacter
 Album
 Autres arts mart.



En bref...


Le karaté un art de défense Japonais qui a été créé dans l'Ile d'Okinawa entre le Japon et la Chine. A l'origine ce sont des techniques redoutables de self défense fondées sur coups frappés avec les armes naturelles (poings, pieds, genoux, coude, tête). Elles peuvent être enrichies de clefs de bras, de jambes, de cou, ainsi que de projections. Les vieux maîtres insistent beaucoup sur l'esprit qui doit animer le pratiquant. L'entrainement très rigoureux apprend à se maitriser en toutes circonstances et surtout face au danger. Il faut avoir des techniques parfaites et fortes qui sont le fruit d'un entrainement rigoureuxet bien progressif afin de développer des capacités qui n'existaient pas au début.


Sur le suffixe "do"
 
 

La plupart des arts martiaux japonais finissent pas do: kyudo, kendo, iai do, judo, aikido et karaté do, bien que l'on emploie en général que le terme karaté.
Le do signifie dépasser l'idée du simple combat, car dans l'absolu il y a toujours plus fort que vous, et pratiquer surtout pour but de s'élever au niveau de l'esprit.